languageالعربية

Makrem Missaoui: le titre africain obtenu grâce à la solidarité

Makrem Missaoui, gardien de la sélection nationale de Handball, élu meilleur gardien de la CAN Gabon 2018 décrochée par la Tunisie est notre invité ce jeudi 1er février 2018 dans Forum Sport.


Pour le titre, c’est un devoir de donner à la Tunisie un 10ème titre. Nous n’étions pas les favoris. Il y avait plusieurs absences et les préparatifs n’étaient pas au niveau des attentes. 25 joueurs solidaires sont partis au Gabon et nous savions d’avance que la sélection égyptienne comportait 8 joueurs qui seront face à nous alors que nous avons 16 joueurs prêts  à en découdre.


Le gardien a assuré que le fait qu’il a ouvert le score a donné un message fort à ses coéquipiers. «L’Egypte a essayé de nous surprendre. Mais le choix de l’entraîneur d’engager un gardien qui n’a pas joué tout au long de la compétition était mauvais. En jouant avec ses coéquipiers il a laissé la cage vide. La surprise est devenue inverse pour les égyptiens».


Makrem Missaoui a assuré que les joueurs ont organisé une réunion juste après le match contre l’Algérie et qui s’est achevé sur un score nul. La réaction était plus que bonne du côté du groupe face aux angolais.